La notion de proximité pour un courtier immobilier est relative. Votre courtier immobilier peut être proche physiquement, mais il peut aussi, bien qu'éloigné, vous apporter un support, un soutien, une écoute, et même parfois une intimité totalement indépendants de la proximité physique. Comment Courtier Atipa gère-t-il la proximité avec ses clients ? Dans quels cas faut-il préférer une proximité physique avec son courtier immobilier ?
Courtier Atipa a compris qu'un dossier de prêt ne se résume pas au seul paramètre du taux. En dehors des autres caractéristiques des prêts que votre courtier Atipa optimise pour faire d'un prêt
votre meilleur prêt (cf. rubrique
Rôle d'un courtier immobilier), chacun de nos courtiers immobilier en ligne s'attache à une véritable démarche d'
accompagnement de chaque client.
Dès le début de notre relation avec vous, l'écoute prédomine. Durant toute la vie de votre projet jusqu'au déblocage des fonds du prêt, le courtier immobilier en ligne qui prendra en charge votre dossier vous apportera un support bien au delà du seul prêt. Interface avec l'agence immobilière et le notaire, vérification des différents frais liés à votre achat (frais de notaire...) sont autant de services qui vous sont offerts.
Dans 90% des cas, la relation téléphonique est à privilégier. Vous ne perdez pas de temps à vous déplacer, et tous les moyens de communication actuels (mail, scan, fax, courrier) assurent la réactivité et l'efficacité nécessaire au traitement de votre dossier.
Les cas où il est pertinent que nous nous rencontrions physiquement sont indépendants du dossier de prêt en lui-même. Il s'agit ici de
négociation, le plus souvent pour faire en sorte que les emprunteurs s'entendent sur le prêt, ou encore lors d'un
rachat de soulte, pour faire entendre raison à l'un ou l'autre des conjoints.