Vous cherchez un COURTIER en PRETS IMMOBILIERS agréé ?

Le Courtier expert de la RELATION CLIENT

dans toute la France.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit immobilier : emprunter au meilleur taux et aux meilleures conditions !

Le 25 avril 2009

Le marché immobilier ainsi que le crédit immobilier en général sont sous les feux des projecteurs depuis maintenant plusieurs mois en raison de la crise. L’importante baisse des valeurs nominales des biens immo et celle des taux d’intérêt incitent à nouveau les particuliers et les investiseurs à investir dans la pierre, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation : emprunter au meilleur taux et aux meilleures conditions doit rester un postulat de base. Faisons un petit tour d’horizon des astuces pour emprunter mieux et moins cher…

En la matière il y a bien sûr beaucoup à dire, mais certains points méritent d’être particulièrement mis en avant.
Redécouvrez l’intérêt des taux révisables :

Il est vrai que certains taux révisables ou variables ont fait un temps peur aux emprunteurs en raison de leur articulation parfois complexe ou obscure. Que chacun se rassure : les crédits immobiliers à taux variable n’ont jamais rien eu à voir en France avec ce qui fut pratiqué aux Etats-Unis, les fameux subprimes. Il y a toujours eu des taux révisables en France qui étaient plus ou moins intéressants en fonction de la conjoncture. Et c’est précisément cette dernière qui rend à nouveau le révisable attractif : songez que les principaux taux de référence en la matière, les Euribor, ont considérablement baissé. Ils sont tous situés entre 1 et 1.8 % actuellement. Des produits qui peuvent à nouveau vous permettre d’emprunter à un taux d’intérêt bien plus bas, mais aussi et surtout sécurisé. Si vous avez un produit capé à taux de base + 1 % ou + 2 %, vous n’avez aucune raison d’avoir peur de l’articulation. Vous alliez l’utile à l’agréable en empruntant au moins cher tout en jouant la sécurité.

Passez par un courtier immobilier :

De grandes enseignes de courtage immobilier peuvent vous permettre  de savoir sur quel pied danser et de trouver chaussure à votre pied. A la différence d’une banque unique, un courtier immobilier disposant de nombreux mandats vous exposera l’ensemble des possibilités du marché et vous proposera une articulation au plus proche de votre projet initial. Il vous démontrera par exemple qu’il vaut peut-être mieux ne pas prendre le taux le moins cher, mais celui présentant le plus d’avantages tel que l’absence de pénalités de remboursement anticipé ou encore le fait d’avoir un prêt cautionné plutôt qu’une inscription hypothécaire. Par ailleurs, la plupart des sites de courtage présentent l’intérêt de pouvoir faire des simulations en ligne relativement précise.

Négociez le taux de l’assurance :

Surtout n’oubliez pas cet aspect des choses : 70 % des assurances relatives à un crédit immobilier sont réalisées par l’assurance groupe de la banque prêteuse. Or malgré les efforts consentis en la matière par les banques sous la pression des pouvoirs publics et des associations de protection des consommateurs, les taux des assurances groupes demeurent bien souvent beaucoup plus élevés que ceux des délégations d’assurances proposées par les compagnies extérieures. Un TEG peut se trouver très fortement accentué par le taux d’assurance surtout si celle-ci est prise sur deux têtes et que vous êtes malencontreusement fumeurs…ce qui double les primes au-delà de 45 ans.

Source : Surf-Finance

Voir aussi :


COURTIER ATIPA
ATIPA GROUP
55, rue Porte aux Saints
78200 Mantes-la-Jolie

Contactez votre courtier
ETUDE DE PRET
Réalisation Clouderial - Software in Cloud

contact [at] atipagroup.com

Découvrez les autres services sur les sites Atipa Group


  • Rachat de crédit
    • Rachat de crédit consommation

    • Rachat de crédit

    • Rachat de crédit FICP

  • Défiscalisation
    • Défiscalisation

    • Investissement locatif

    • Lois de Robien - Girardin - Besson


  • Prêts hypothécaires
    • Crédits hypothécaires

    • Viagers hypothécaires

    • Prêts hypothécaires rechargeables