Vous cherchez un COURTIER IMMOBILIER ?

Contactez le Courtier N°1 de la

RELATION CLIENT dans toute la France.

Retrouvez-nous sur facebook

Vous êtes : / Accueil / Actualités / Christine Lagarde demande une baisse des taux, Trichet répond favorablement

Christine Lagarde demande une baisse des taux, Trichet répond favorablement

Christine Lagarde, a fait un appel du pied à la BCE pour une nouvelle baisse de ses taux, estimant que "l'arme monétaire" était une arme "efficace" pour la relance de la croissance.

""Encore un effort, monsieur Trichet, ce serait bien", a déclaré ce mercredi la ministre de l'Economie Christine Lagarde, sur la chaîne de télévision LCI, lançant un appel à la baisse des taux au président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet. La réponse de Jean-Claude Trichet ne s'est pas fait attendre. Depuis le Caire, le président de la BCE a affirmé: "nous sommes prêts à baisser des taux d'intérêts". "

"La BCE a abaissé son principal taux d'un demi-point le 6 novembre, après l'avoir baissé dans les mêmes proportions le 8 octobre. Il est aujourd'hui à 3,25%."

""Le vrai impératif, c'est la croissance et on le sait, l'arme monétaire peut être une arme efficace", a estimé la ministre."

"L'allemand Axel Weber, directeur de la banque centrale allemande et l'un des responsables de la BCE, a de son côté déclaré dans la presse outre-Rhin ce mercredi qu'il y avait "de la marge pour une nouvelle baisse des taux" d'intérêts directeurs, notamment du fait du recul de la pression inflationniste."

"Les économistes attendent dans leur grande majorité un nouvel abaissement d'un demi-point à 2,75% du principal taux de la BCE le 4 décembre. Et il devrait tomber à 2% dans la première moitié de l'année prochaine."


Voir aussi :


COURTIER ATIPA
Atipa Group
36, rue de Tessancourt
78250 Meulan

Contactez votre courtier
ETUDE DE PRET

contact [at] atipagroup.com

Découvrez les autres services sur les sites Atipa Group


  • Rachat de crédit
    • Rachat de crédit consommation

    • Rachat de crédit

    • Rachat de crédit FICP

  • Défiscalisation
    • Défiscalisation

    • Investissement locatif

    • Lois de Robien - Girardin - Besson


  • Prêts hypothécaires
    • Crédits hypothécaires

    • Viagers hypothécaires

    • Prêts hypothécaires rechargeables